Vincent Avenia

Diplômé du titre d'Ostéopathe par l'Institut Toulousain d'Ostéopathie (I.T.O.) de Labège.

Le cabinet

Cabinet d'ostéopathie

Vincent Avenia vous accueille dans son cabinet à Grenade.

horaires

Mes horaires

du Lundi au Samedi
de 9h à 20h

Histoire de l'ostéopathie

Qu'est ce que l'ostéopathie ?
Votre ostéopathe vous l'explique.

Plan d'accès

Trouvez facilement le cabinet d'ostéopathie grâce à notre plan d'accès.

Consultez votre ostéopathe Vincent Avenia à Grenade et à Launac

Soucieux de votre confort, Vincent Avenia vous reçoit sur rendez-vous dans son cabinet d’ostéopathie à Grenade en Haute-Garonne, au 41 bis rue Pérignon, ou dans le Centre Municipal de Santé de Launac, au 11 bis allée du Foirail.

Ces consultations ostéopathiques permettent de soulager différents dysfonctionnements corporels. Elles se déroulent en 3 temps et durent chacune 45 minutes :

L'anamnèse

Une consultation ostéopathique débute par un interrogatoire clinique approfondi permettant au praticien de recueillir le vécu familial du patient, ses antécédents de santé et le motif de sa visite.

Cet entretien anamnestique sert à mieux cerner le fonctionnement corporel du patient, identifier la pathologie et déterminer l’origine de la douleur.

Le bilan

Grâce à l’anamnèse, l’ostéopathe établit son pré-diagnostic qu’il validera au moyen d'un bilan clinique complet.

Ce bilan ostéopathique se compose de tests palpatoires, d'une observation statique et dynamique pour déterminer les anomalies posturales.

Le traitement

A l’issue de l’anamnèse et du bilan ostéopathique, le praticien est en mesure d'établir un plan de traitement et des soins ostéopathiques adaptés à votre pathologie.

Il se base sur des techniques de mobilisation et de manipulation permettant de stimuler les mécanismes d’autorégulation des structures de votre corps.

Pour plus de renseignements sur mes traitements ostéopathiques ou pour prendre un rendez vous, n’hésitez pas à me contacter par téléphone au 07.86.48.71.83. ou à à prendre directement un créneau sur doctolib.fr