Vincent Avenia

Diplômé du titre d'Ostéopathe par l'Institut Toulousain d'Ostéopathie (I.T.O.) de Labège.

Le cabinet

Cabinet d'ostéopathie

Vincent Avenia vous accueille dans son cabinet à Grenade.

horaires

Mes horaires

du Lundi au Samedi
de 9h à 20h

Histoire de l'ostéopathie

Qu'est ce que l'ostéopathie ?
Votre ostéopathe vous l'explique.

Plan d'accès

Trouvez facilement le cabinet d'ostéopathie grâce à notre plan d'accès.

Découvrez les bienfaits de l’ostéopathie à Grenade

Fondée en 1874 par Andrew Taylor Still, médecin américain du siècle dernier, l’ostéopathie est une méthode de soin et de traitement thérapeutique fondée sur une approche holistique.

Les soins ostéopathiques favorisent le mieux-être du patient à travers une thérapie manuelle tant préventive que curative.

Adaptée au trouble musculo-squelettique (lésion articulaire, trouble moteur, etc) ou fonctionnel (vertige, migraine, trouble digestif, etc) dont souffre le patient, l’ostéopathie stimule la capacité d’auto-guérison du corps humain.

Qui peut avoir recours à une séance d’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une discipline visant à apaiser les pathologies fonctionnelles et structurelles du corps humain de tout type de personne et de tout âge :

Nourrissons

L’ostéopathie s’avère d’une grande efficacité chez le nourrisson qui présente des dysfonctionnements corporels pouvant générer des troubles du comportement alimentaire (difficulté d’allaitement, trouble de la succion), d’ordre digestif (colique, gaz, ballonnements, reflux), de la posture (torticolis), de la mobilité (apprentissage de la marche) ou liés à l’accouchement (plagiocéphalie, asymétrie faciale, etc).

Femmes enceintes

Durant la grossesse, la femme subit de nombreux changements physiques et psychologiques liés aux changements hormonaux et au développement du fœtus. Ces transformations proviennent des troubles du système circulatoire, digestif mais aussi des douleurs lombaires ou dorsales.

Le recours à des séances d’ostéopathie permet donc de traiter ou d’apaiser les douleurs articulaires et musculo-squelettiques développées lors de la grossesse.

Enfants

Une prise en charge ostéopathique permet également de soulager les douleurs orthopédiques, neurologiques et liées à la mobilité ostéo-articulaires de l’enfant.

Un traitement ostéopathique aide à soulager les troubles de l’humeur, du sommeil et de la concentration chez l’enfant.

Adolescents

Durant la période de la puberté, l’adolescent peut être confronté à des troubles fonctionnels et musculo-squelettiques.

En suivi préventif, l’ostéopathie permet d’apaiser les restrictions de mobilité ostéo-articulaires, les troubles de la statique rachidienne et de la posture mais aussi corriger la cyphose, la scoliose, etc.

Adultes

Au cours de sa vie, l'adulte est exposé à de nombreuses contraintes pouvant perturber l’homéostasie de son corps et provoquer des troubles musculo-squelettiques, des troubles digestifs, des sciatiques, des lumbagos, des tensions ligamentaires abdominales, etc.

De par son approche holistique, l’ostéopathie vient donc prévenir ces troubles fonctionnels.

Séniors

Les troubles musculo-squelettiques, respiratoires, digestifs, articulaires ou du système locomoteur, sont autant de pathologies physiques ou neurologiques liées à l’âge.

Surgissant chez le sénior et provoquant la perte de l’autonomie, ces pathologies peuvent être atténuées via un traitement ostéopathique en vue d’optimiser la mobilité des personnes âgées.

Sportifs

Un accompagnement ostéopathique du sportif permet de soulager les troubles du système orthopédique et du système locomoteur dont il peut souffrir et ainsi soulager les douleurs articulaires ou musculaires.

L’ostéopathie permet également aux sportifs d’améliorer leur performance, d’optimiser leur temps de récupération et d’augmenter leur capacité respiratoire.

Pourquoi faire appel à un ostéopathe ?

L’ostéopathie s’appuie sur la science de l’anatomie, la physiologie et la biomécanique pour apaiser les troubles fonctionnels du corps, en voici quelques uns :

Système orthopédique et locomoteur

Système neurologique

Système cardiovasculaire

Système digestif

Système neuro-végétatif

Système gynécologique

Système ORL et pulmonaire

Pour plus de renseignements sur les soins d’ostéopathie, n’hésitez pas à me contacter au 07.86.48.71.83. ou au 09.53.23.35.25.